[On en parle] - Matcha Suprême ou Café?

Matcha Suprême, la meilleure alternative au café pour commencer la journée.

Le café a des effets bénéfiques sur la santé, mais comment se compare-t-il aux avantages du matcha? Avec une plus faible réputation et une histoire plus courte dans le monde occidental, le matcha peut être le perdant dans la lutte. Mais lorsque vous évaluez les avantages, les inconvénients et le profil nutritionnel, même les buveurs de café les plus ardents devront admettre que le matcha est une grande affaire.

  • Le matcha contient de la L-théanine, un acide aminé qui aide votre corps à traiter la caféine différemment et à créer un état de vigilance calme. Tandis qu'une portion de matcha a beaucoup moins de caféine que le café, elle fournit un regain d'énergie moins nerveux et plus soutenu - sans risque d'écrasement à la fin. La L-théanine améliore également la concentration et vous aide à vous concentrer.
  • Le matcha contient des niveaux beaucoup plus élevés d'antioxydants, qui protègent contre les maladies et le vieillissement. À 1573 unités ORAC (capacité d’absorption des radicaux d’oxygène) par portion, c’est l’une des meilleures sources d’antioxydants au monde.
  • Le matcha stimule le métabolisme et brûle les graisses en augmentant la thermogenèse (jusqu'à 40%), la vitesse à laquelle votre corps brûle des calories.
  • Le matcha contient des catéchines, un type unique d'antioxydant doté de puissantes propriétés anticancéreuses.
  • Le matcha est plus facile à fabriquer. Pas besoin de presse française, de machine à vapeur ou d'appareil.
  • Le matcha fournit des fibres et des nutriments que le café ne contient pas, y compris la chlorophylle, la vitamine A et la vitamine C.
  • Pas de souffle de café.

 Energie Matcha Supreme vs café

L'énergie transmis par le Matcha Suprême dure 2 à 3 fois plus longtemps que la caféine. Plusieurs etude ont en effet démontré que les effets énergique s'estompent 6 heures après bu la boisson alors que le ressenti d'énergie du café part seulement après 2 voir 3 heures.

Article originale 1 | Article originale 2

Laissez un commentaire